Comment démarrer et arrêter une session de stationnement ? Comment démarrer et arrêter une session de stationnement ?

Comment démarrer et arrêter une session de stationnement ?


Démarrer et arrêter une session de stationnement via l'application 4411 est facile. Assurez-vous que votre plaque est ajoutée et que vous avez configuré un mode de paiement.

  1. Ouvrez l'application 4411. Normalement, votre position actuelle s'affiche directement sur l'écran d'accueil.

  2. Si vous ne voyez pas votre emplacement actuel, ou si vous souhaitez démarrer une séance à un autre endroit, cliquez sur la loupe et sélectionnez la ville de votre choix.

  3. Cliquez sur l'horodateur qui correspond à l'emplacement de votre véhicule. Si vous ne souhaitez stationner que quelques minutes, vous pouvez opter pour une session gratuite dans certaines zones. Dans ce cas vous pourrez cocher la case "Session gratuite".  Vérifiez votre mode de paiement et cliquez sur "Démarrer la session". Veillez à sélectionner la bonne plaque pour éviter une amende !

  4. Votre session de stationnement a commencé. Cliquez sur "Stop" lorsque vous souhaitez mettre fin à votre session.

  5. Votre session est maintenant terminée. Vous obtenez un aperçu de votre session de stationnement, que vous retrouverez plus tard dans votre historique.

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Attention!

Sur la base de la position GPS de votre téléphone, l'application vous proposera une zone de stationnement. Il s'agit du parcmètre le plus proche, mais il est possible que la voiture ne soit pas garée dans cette zone proposée. Il est donc important, avant de commencer la session, de vérifier que la zone proposée correspond bien à l'emplacement de la voiture. Nous comprenons évidemment qu'il est ennuyeux que la zone sélectionnée ne soit pas toujours tout à fait correcte, ce dont nous nous excusons sincèrement, mais cette marge d'erreur est malheureusement inhérente à la technologie.

Malheureusement, nous ne pouvons pas intervenir si vous avez choisi la mauvaise zone lors de votre session. Il n'est pas possible d'ajuster cette zone par la suite, car cela pourrait constituer une fraude aux données.

Si vous avez reçu une amende en raison de cette géolocalisation erronée, nous vous demandons de contacter l'entreprise qui a émis cette amende. Elle seule est habilitée à décider si cette erreur constitue ou non une raison valable d'annuler l'amende. Les coordonnées de cette société figurent sur l'amende.