Comment fonctionne le stationnement avec 4411 Comment fonctionne le stationnement avec 4411

Comment fonctionne le stationnement avec 4411

4411 vous permet de payer le stationnement de plusieurs façons.

1. Stationnement via l'application

Via l'application 4411, vous pouvez démarrer une session de stationnement dans la rue, mais aussi dans de nombreux parkings en Belgique et aux Pays-Bas.

  • Parking en voirie
    Avec 4411, vous pouvez payer votre stationnement dans plus de 200 villes en Belgique et aux Pays-Bas. Ajoutez votre plaque, démarrez et arrêtez votre session de stationnement à distance et payez ensuite via votre relevé mensuel ou par facture de GSM. De cette manière, vous n'oubliez jamais de démarrer une session de stationnement, vous ne payez que le temps de stationnement effectif et vous avez toujours un aperçu de vos sessions de stationnement en cours. Nous travaillons avec des frais de transaction de 0,35 € par séance dans l'application, de sorte que nous pouvons toujours vous offrir la meilleure expérience de stationnement.

    Pour avoir 4411 toujours à disposition, vous pouvez télécharger notre app dans le Google Playstore pour Android ou dans l’App Store pour iOS.

  • Parking garage publics
    Certains parkings sont équipés de caméras à l'entrée et à la sortie. Ces caméras scannent votre plaque, ce qui vous permet d'entrer sans devoir prendre un ticket de parking.

    Via l'application 4411, vous pouvez activer la reconnaissance de vos plaques. Vous pouvez alors entrer et sortir automatiquement des garages participants. La barrière s'ouvre automatiquement, vous ne devez pas prendre de ticket et vous ne devez pas payer à l'horodateur. Votre session de stationnement démarre et s'arrête automatiquement dans l'application et vous payez comme d'habitude via votre relevé 4411.

    Veuillez noter que la reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation n'est malheureusement pas compatible avec le mode de paiement "par facture GSM".

    La liste complète des garages est disponible ici.

2. Stationnement par SMS

Vous avez un abonnement GSM chez Proximus, Telenet, Base, Scarlet, Orange ou KPN ? Dans ce cas, vous pouvez choisir de démarrer et d'arrêter votre session de stationnement par SMS, le paiement se faisant via votre facture mensuelle de téléphonie mobile.

Vous n'avez pas besoin d'une application ou d'internet. Vous démarrez et arrêtez votre session de stationnement par SMS au 4411 et payez un montant basé sur votre temps de stationnement réel. Vous payez des frais de transaction de 0,15 € par session de stationnement par SMS. Pour plus d'informations sur le stationnement par SMS, cliquez ici.